Premier retour sur la lamelleuse Makita pj7000j

L'électroportatif relatif au bois (défonceuse, scie circulaire, aspirateur d'atelier, ...)
Répondre
malabar
Site Admin

Premier retour sur la lamelleuse Makita pj7000j

Message par malabar »

Hello tout le monde,

Alors voilà, je viens d'acheter la lamelleuse Makita pj7000j et je voulais faire ce premier retour d'expérience pour des personnes qui cherchent à l'acquérir ou qui veulent tout simplement un avis.

La première impression que j'ai pu avoir en la sortant n'est pas forcément la meilleure, ni celle que j'espérais.
En voyant tout ce qui se dit sur les forums à ses propos (que des éloges), je m'attendais à avoir quelque chose qui me fasse ressentir la qualité, la solidité, ... Pour le coup ce n'est pas du tout le sentiment que j'ai eu.

L'embout pour le tuyau d'aspiration est en plastique "bas de gamme" et semble pouvoir se détacher à n'importe quel moment si l'on force un peu trop dessus.
Les cames pour bloquer la butée ou le compas sont aussi en plastique très léger. Je m'attendais à avoir quelque chose en alu ou autre, qui respire la solidité. Pour le coup on n'a pas forcément envi de trop forcer dessus malgré que ce soit des éléments de serrages.
Le sac d'aspiration est insupportables. Il ne tiens pas du tout et s'enlève sans arrêt.
En plus de ça il y a de légers jeux aux niveaux des butées, ce qui rend la chose pas précise précise à 100%

Bon, malgré tout ça j'ai quand même souhaité l'utiliser et voir si cette première impression se ressentait aussi lors de son utilisation.

Pour le coup non. J'ai fais ce que j'avais à faire sans vraiment de gros problèmes.
La seule chose que je reproche c'est le manque de butées pour augmenter la stabilité lors des rainurages sur les chants. J'aurais aimé pouvoir en mettre une sur la semelle à la verticale, ça m'aurait grandement aidé. Un peu à l'image de la butée ZA-DF500 de Festool pour sa Domino.

Bref, résultat des comptes, avis assez mitigé pour une machine à 300€ malgré le fait qu'elle fasse ce qu'on lui demande.

J'espère que cet avis vous permettra d'y voir un peu plus clair sur cette machine.
Répondre